Le conseil régional de l’Estrie en action!

Fête internationale des travailleuses et travailleurs 2018

Photo: Jimmy Forgues / Solidarité populaire Estrie

Plusieurs manifestations ont eu lieu en Estrie, dont une marche funèbre, le 27 avril 2018, avec un cercueil afin de rendre hommage à toutes les personnes décédées au travail. D’ailleurs, en collaboration avec le Vigile santé et sécurité au travail (VSST), un comité a été mis sur pied, dont un des mandats est d’ériger un monument commémoratif en l’honneur des personnes décédées au travail.

Lors de l’activité de la Fête internationale des travailleuses et travailleurs du 1er mai, la journée a débuté, dès 7 h 30, avec la distribution d’environ 300 cafés à tous les travailleurs et travailleuse qui étaient de passage au centre-ville de Sherbrooke. Sur l’heure du midi, deux autobus avec des gens du milieu communautaire et d’autres syndicats de l’Estrie se sont rendus aux Résidences Soleil pour apporter leur soutien aux travailleurs et travailleuses de l’établissement qui sont sans contrat de travail depuis 30 mois.

En début d’après-midi, 500 personnes ont participé à la grande marche des travailleurs et travailleuses pour clôturer les activités entourant la Fête internationale des travailleuses et travailleurs.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé aux activités ! En étant solidaires dans le mouvement syndical, nous démontrons que la FTQ est une force en action.

 Photos: Jimmy Forgues / Solidarité populaire Estrie

En plus des activités de mobilisation, le conseil régional offre plusieurs formations aux travailleuses et travailleurs affiliés. Prochainement, les formations sont les suivantes :

  • 22e Rencontre annuelle des délégués sociaux et des déléguées sociales, les 7 et 8 juin 2018;
  • Journée – prévention en santé-sécurité du travail, le 15 juin 2018.

D’autres activités sont à venir en 2018-2019 et les informations seront disponibles dès la rentrée en septembre!